Bonjour chers membres,
Après les élections de l’automne 2016, j’ai la chance de faire un retour à la présidence pour un mandat de deux (2) ans. Je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’octroyée afin de continuer nos démarches auprès de la Direction pour arriver avec des solutions gagnantes-gagnantes tel que stipulé dans notre protocole d’entente de septembre 2001.
Mon mandat prioritaire sera de faire avancer notre démarche auprès du Tribunal Administratif du Travail (TAT) débutée en 2009, pour l’obtention d’un régime collectif adéquat qui concerne les cadres de premier niveau (jeux) au Casino de Montréal. Avec les changements que la Direction nous fait subir depuis 2009 souvent, sans notre avis (changements d’horaires, stationnement, quotas de vacances /fériés, heures travaillés - heures payées, etc.), il est de mon devoir comme Président ainsi que l’Exécutif qui est en place depuis plusieurs années de s’assurer que les changements futurs se fasse avec un partenariat équitable avec notre Association.
Dans ce contexte, il est primordial que nous gardions notre « membership » le plus haut afin d’être le plus représentatif possible. Alors, il est tous de notre ressort et intérêt d’augmenter nos rangs et d’influencer nos collègues à se joindre à nous pour que la Direction comprenne le sérieux de notre démarche.
L’intérêt de l’Association est simple, c’est d’avoir de meilleures conditions de travail. Nous voulons que notre employeur nous reconnaisse comme Association et trouver des solutions gagnantes-gagnantes. Nous demandons d’avoir le droit d’être impliqué dans les décisions sur notre travail tel que les horaires, le régime de retraite, l’assurance collective, les primes de nuit, les quotas de vacances/fériés, bref, tout ce qui peut nous donner du respect et une meilleure ambiance de travail.
Bien à vous,
Daniel Laporte
Président